Stellantis France
Les Français ont une impression positive de Stellantis, le géant de l'automobile franco-italo-américain, notamment en ce qui concerne ses ventes de véhicules électriques. En effet, le groupe a enregistré une hausse significative de ses ventes de voitures électriques, dépassant même celles de Tesla. De plus, Stellantis table sur une accélération des ventes de véhicules électriques en France en 2024, ce qui reflète une tendance de fond inéluctable sur le marché, selon le patron de Stellantis France. Cependant, certains anciens employés de PSA, désormais intégrés à Stellantis, semblent peiner à reconnaître le groupe après la fusion avec Fiat Chrysler
Dans cette section, nous proposons une série d'interviews et une revue de presse dans lesquelles les implications de Stellantis sont exprimées, avec un accent particulier sur les relations entre la France et l'Italie.
​

Tommaso Ebhardt
Direttore di Bloomberg Italia
Journaliste et reporter, M. Ebhardt bénéficie d'une expérience directe précieuse au sein de FIAT, puisqu'il a géré la communication de Sergio Marchionne (ancien PDG de FCA) pendant des années, dont il a écrit un livre pour Sperling & Kupfer.
Matteo MONGELLI,
Research Fellow & Junior Technology Officer
Istituto Italiano di Tecnologia
Diplômé en "Psychologie" et "Sciences Politiques et Affaires Internationales", avec trois ans d'expérience dans la recherche et l'innovation numérique, M.Mongelli nous donne son avis sur Stellantis et sur les défis que l'entreprise devra relever sur le marché italien, avec un regard sur l'innovation technologique.


