
Impact économique sur la France
Points principaux
01
Leader du marché
Stellantis est le premier constructeur automobile en France par son niveau de production, sa présence industrielle et ses capacités technologiques, confirme sa position de leader incontesté du marché français en 2023 avec une part de marché de 29,4% en VP+VUL soit près de 5% devant son principal concurrent, de 27,4% en VP (3% d'écart) et de 38,9% en VUL (8,5% d'écart).
02
Industrie
Stellantis a récemment annoncé des investissements importants en France: un nouvel atelier de peinture sur le site de Sochaux et l’industrialisation en série à Hordain des fourgons légers Peugeot, Citroën et Opel en version hydrogène, représentant un total d'environ 165 millions d'euros. De plus, le groupe a investi 60 millions d'euros dans son usine de Metz-Borny, ce qui témoigne de son engagement dans le pays.
03
Investissements
Le ministre délégué chargé de l'Industrie, Roland Lescure, s'est félicité des annonces de Stellantis. L'État contribuera financièrement pour soutenir et accélérer la réalisation de ces projets qui permettront de sécuriser des fabrications de véhicules en France. En revanche, le gouvernement italien n'a pas l'intention de prendre une participation dans le constructeur automobile franco-italien Stellantis.