Raisons
Les choix stratégiques à l'origine de la fusion
01
Budget et synergies
D'une part, la fusion a permis de compenser les pertes dues aux arrêts de production et à la baisse de la consommation à partir de 2020. D'autre part, elle a offert l'opportunité de créer des synergies et d'améliorer l'efficacité opérationnelle en consolidant les ressources et en réduisant les coûts de production.
02
Marché e Globalisation
Grâce à cette fusion, FCA et PSA ont pu s'imposer sur le marché de l'automobile. La fusion des deux marques s'est traduite par une augmentation de la part de marché et une présence commerciale dans plus de 130 pays.
03
Diversification du Portefeuille
Après la fusion, la diversité des véhicules produits par Stellantis est en mesure de répondre à la demande du marché européen ainsi que des marchés sud et nord-américains. La gamme couvre désormais tous les types de voitures : de luxe, traditionnelles, pick-up, SUV et même des véhicules utilitaires légers. Stellantis est également une marque spécialisée dans les pièces détachées et les services.
04
Relever les défis de l'industrie
L'industrie automobile est soumise à des changements rapides, notamment des évolutions technologiques, des réglementations plus strictes et des changements dans les préférences des consommateurs. En unissant leurs forces, les deux groupes peuvent partager des technologies, des plateformes et des composants, améliorant ainsi la compétitivité globale de l'entreprise.